Les petits bonus

Comment gérer son organisation ?

Hello !

On constate souvent le vendredi que l’on n’a pas fait toutes les tâches que l’on devait réaliser dans la semaine écoulée, et parfois ça peut tout d’aller dans notre emploi du temps.
Voici la raison de cet article, l’organisation, MON organisation.

Les listes, mes meilleures amies

Une liste des courses vous a sûrement déjà sauvé la vie au supermarché ? Dans ce cas pourquoi ne pas faire une liste du quotidien.
À vrai dire vous pouvez faire une liste d’absolument tout, les envies, le shopping, les tâches ménagers …

Version papier ou numérique ?

Personnellement, j’ai deux options. J’utilise soit mon Bullet Journal pour faire la liste de tout ce que je dois faire sans ordre précis et je barre au fur et à mesure qu’elles sont accomplies. Je dois avouer que ce n’est pas des plus efficaces quand on voit une liste énorme, on ne sait pas par où commencer et les priorités.

Si nous parlions des priorités. Il y a un moyen simple de classer ses tâches: faire un classement.

A1 : urgent
B1: à faire dans la journée
C1 : à faire dans la semaine

Vous pouvez également disperser vos tâches par jour, la liste paraîtra moins grosse et équilibrée.

La deuxième option s’agit d’une application ressemblant à un calendrier mais avec la possibilité d’ajouter des tâches avec des alarmes pour recevoir une notification et ne pas passer à côté.
Il s’agit de PLANNER PRO, elle vous permet donc d’ajouter des tâches, des rendez-vous avec plusieurs calendriers (perso, blog, boulot, cours etc)
Grâce à cette dernière vous pouvez également, ajouter des notes. Je m’en sers pour noter mes idées d’articles, voire les rédiger complètement lorsque je prends le train.
Je planifie TOUT pour avoir une vue d’ensemble de ma semaine, surtout niveau blogging ( oui oui c’est du boulot)

Pour une question de participé, rapidité et pour alléger mon sac j’utilise davantage le numérique et cette application gratuite sur IPhone, IPad.
La synchronisation est super pratique pour toujours avoir son journal avec soi.

J’ai défini une couleur pour chaque catégorie, afin de m’y retrouver rapidement en un seul coup d’œil.

Une journée bien organisée, sera une journée productive et avec un niveau de stress faible car vous savez à quoi vous attendre!

La routine

On connaît tous ce que signifie routine n’est ce pas ? Alors pourquoi ne pas en mettre une en place afin que vous soyez productif et d’éviter d’oublier des choses à faire.

Il s’agit simplement de ma routine, à vous de créer la vôtre.

( Je prévois toujours 5 minutes d’avance à mon réveil pour pouvoir traîner un peu)
Je commence par un câlin à mon chéri, je mets mes lunettes (pour éviter de chopper une migraine dès le réveil), je regarde mes éventuelles notifications, les réseaux sociaux et je me lève.
Après les basics : petit-déjeuner, lavage du visage et des dents, je m’habille et me maquille.
Mes affaires sont presque toujours préparées la veille, je réfléchis trop autrement à l’éventualité d’oublier un truc.
Une fois en cours ou au boulot, j’ouvre l’ordi, je lis mes mails, je check ma liste de tâches à faire dans la journée.
Le petit café et je me mets en route pour la journée.
J’essaye de faire deux petites pauses dans la demi-journée (d’environ 5 minutes) au moins je note les idées parasites qui me viennent en tête pour m’y pencher dessus un peu plus tard.

Cette routine me permet de faire les choses dans l’ordre et de trouver un certain équilibre.

Et vous, niveau organisation, ça fonctionne comment ?

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